Dernière mise à jour : 02/04/2025
Développer ses compétences de base dans le domaine du contrôle qualité de produits manufacturés, en travaillant sur ses propres données pour comprendre les base théoriques, par la pratique.
Reconnaissance de formation : Attestation SMACA (accordée sous condition d'une présence minimale de 60%).
Reconnaissance de certification : Certification smCert (accordée sous condition de validation des compétences pratique et théorique).
C1 : Être capable de préparer le contrôle qualité dans l'industrie (prélèvement par contrôle par échantillonnage, ou par contrôle en fréquence en appliquant les principes de la MSP).
C2 : Être capable de réaliser des opérations de contrôles et interpréter statistiquement les résultats de son contrôle qualité, afin d'assurer la conformité du produit manufacturé.
C3 : Participer aux démarches de résolution des problèmes en connaissance des principaux outils d'assurance qualité.
C4 : Contribuer à l'amélioration continue de son poste de travail (standard de travail, instrument de mesure).
C5 : Savoir adapter la communication à l'oral et à l'écrit de ses résultats de contrôle aux différentes parties intéressés (fournisseur, sous-traitant, client interne, management).
C6 : Savoir apprivoiser ses émotions pour assurer un travail de qualité et une communication efficace, favorable au travail en équipe, dans un but commun de satisfaire les besoins des clients.
Environnement adapté aux personnes à mobilité réduite :