Dernière mise à jour : 13/11/2024
C1 : Être capable d'agir en conformité avec le système de management qualité mis en place dans l'entreprise, afin de garantir la bonne application des directives qualité en termes de gestion documentaire qualité & métrologique au sein de son secteur.
C2 : Selon la traçabilité métrologique en vigueur, être capable de réaliser la vérification métrologique d'instrument de mesure selon plusieurs unités de mesure (par exemple de mesure de dimension, poids, volume) afin d'assurer leur conformité, et garantir leur bon usage pour réaliser des opérations de contrôle qualité de produit manufacturé ou de prestation d'essai en laboratoire.
C3 : Être capable de réaliser l'étalonnage d'instrument de mesure et d'interpréter les résultats afin de rédiger un certificat d'étalonnage interne.
C4 : Être capable d'exploiter et décrire statistiquement d'un point de vue numérique et graphique les résultats d'opérations de vérification et d'étalonnage d'instrument et de mesures.
C5 : Participer aux démarches d'amélioration continue et de résolution des problèmes et utilise les principaux outils d'assurance qualité afin d'identifier les facteurs d'influence pouvant impacter le résultat de mesure.
C6 : Savoir adapter la communication à l'oral et à l'écrit de ses résultats de vérification ou d'étalonnage d'instruments aux différentes parties intéressés (fournisseur d'instrument, collaborateur, encadrement, client)
Environnement adapté aux personnes à mobilité réduite :